« Cuisson au bois dans un four sans fumée »

 

 

 

 

 

L’artiste Mazakazu KUSAKABE est un maître de Raku traditionnel japonais et il est mondialement connu pour ses réalisations exceptionnelles dans la construction de four à bois « sans fumée ».

La technique de cuisson au bois permet d’obtenir un émaillage de grande qualité, d’utiliser des recettes ancestrales et donne un résultat d’exception.

La tradition de cuisson au bois de Vallauris s’est perdue lorsque l’on a cessé d’utiliser ces énormes fours qui, éparpillés dans toute la ville, lui avait valu son surnom de « ville noire ».

Le maître Kusakabe a mis au point une technique qui permet la totale combustion du carbone bien avant la sortie du conduit de la cheminée. Ceci évite toute nuisance polluante et permet la construction en ville.

Il a construit ses fours dans le monde entier, en Asie, en Europe, aux Etats-Unis…

De nombreuses universités américaines de renom ont fait appel à lui, comme Harvard qui, en plein cœur de la ville de Boston, possède maintenant un énorme four à bois construit par Masakazu KUSAKABE.

Pour la première fois en France, le maître construira son four mythique et il a choisi notre centre pour cette réalisation.

 

Nous utiliserons donc le four à peine construit pour une cuisson au bois après avoir façonné les pièces qui, biscuitées seront ensuite émaillées selon des recettes japonaises ancestrales.

Une cérémonie du thé aura lieu en fin de stage.

 

Coût du stage :

– 5 jours 525€

* Les tarifs pour les professionnels bénéficiant d’une prise en charge sont différents – Veuillez nous consulter pour la convention et les détails.

Réserver >>

Retour à la page du programme 2013

Next
Karine BENVENUTI – Stage Masterclass 5 jours du 3 au 7 juin 2013 – Stage Masterclass 1 journée le 8 juin 2013
Comments are closed.