Post Image

 

« Construire, peindre et polir »

Martha PACHON-RODRIGUEZ, d’origine colombienne, vit et travaille en Italie.

Elle est journaliste et éditeur-assistante  pour la revue italienne « La ceramica in Italia e nel mondo ».

Elle est actuellement sur toutes les places internationales importantes où la céramique contemporaine est mise en avant.

Son travail avec la terre colorée dans la masse est très élaboré et délicat.

Nous aborderons des techniques anciennes pour créer des objets contemporains.
Les anciennes cultures d’Amérique du Sud et d’Afrique ont utilisé des argiles libérées de leur sel  ou du calcaire qui peuvent provoquer des  fluorescences,  permettant ainsi l’utilisation d’engobes naturels et de techniques raffinées telles que le polissage.

Pour être en mesure d’utiliser les mêmes techniques avec notre argile, il est nécessaire de traiter la terre et de préparer les engobes qui permettront d’obtenir des effets difficiles à réaliser avec les matériaux sophistiqués d’aujourd’hui.

Après une brève présentation de l’artiste, de son travail et des techniques qui seront abordées pendant le stage  nous passerons très vite à la pratique : démonstration puis manipulation directe des matériaux permettant une libre créativité.

Tout se réalisera en un seul processus et la mono-cuisson, à  basse ou moyenne température, nous fera économiser temps et énergie avec des résultats merveilleux.
Les leçons seront théoriques et pratiques, avec deux chapitres consacrés, d’une part  à la purification et au traitement des argiles (faïence, grès) et d’autre part à la préparation des engobes naturels avant l’élaboration d’un travail créatif.

Coût du stage :

– 3 jours  300€

* Les tarifs pour les professionnels bénéficiant d’une prise en charge sont différents – Veuillez nous consulter pour la convention et les détails

Réserver >>

Retour à la page du programme 2013

Next
Martha PACHON RODRIGUEZ – Stage Masterclass 3 jours du 25 au 27 juillet 2013
Comments are closed.